Bonjour à tous,

Ci-joint la lettre de l’organisation de l’Olympienne 2012.

Si besoin d’information me joindre au : 06 30 08 92 50.

Françoise Pallaruelo.

Chers amis athlètes       

L’Olympienne, qui doit être, dans les faits l’expression de l’idéal Olympique et de ses valeurs, poursuit sa route…

Le comité d’organisation de l’association “Aethlios” renouvelé et rajeuni par les élections du 8 Mai 2011 a déjà  commencé intensivement les préparatifs de la prochaine course prévue pour les 18-19 Mai 2012, avec le soutien actif des membres de l’association, grecs et étrangers, presque tous bénévoles sur les 180km du trajet Némée-Olympie.

     Les premiers contacts pour la réservation des chambres ont été pris avec les hôtels dans les régions de Corinthe et Olympie. Très rapidement, les collectivités locales devraient décider du renouvellement de leur aide tant pour l’encadrement des postes que pour leur ravitaillement.

     Parallèlement, l’Ambassade de France en Grèce, comme les années précédentes, confirme son total soutien et souhaite pleine réussite à l’Olympienne 2012, “lieu d’échanges confraternels  et d’amitié  entre les peuples”.

De plus, le site internet de l’association sera régulièrement mis à jour, avec les dernières nouvelles de l’Olympienne. De cette façon vous disposerez d’informations en continu sur les préparatifs et le programme détaillé de la course ainsi que sur les conditions d’inscription et les éventuels changements du règlement, actuellement à l’étude(bâtons,durée limite…..).

La réputation de l’Olympienne n’est plus à faire au chapitre des courses trail: c’est une référence  mondialement reconnue par la Fédération Internationale des Course Ultra.

Rappelons ses atouts, bien connus de beaucoup d’entre vous: le très haut niveau des athlètes participants, la beauté naturelle des paysages traversés, la qualité des prestations offertes, la couverture médicale et technique sur tout le trajet et un excellent rapport qualité des services taxe payée par le coureur, le tout dans  l’atmosphère chaleureuse et accueillante de l’hospitalité grecque traditionnelle des villages.

Nous ne pouvons manquer d’honorer ici la mémoire d’Auguste Lespinas, trop tôt disparu: Il était l'âme de l’Olympienne et cette pensée nous donne le courage de suivre la route qu’il a tracée.

Nous espérons  vous accueillir nombreux au départ de l’Olympienne les  18-19-20 Mai 2012, parce que , comme l’écrit Mr Le Consul de Grèce,Michel Clercx , dans sa lettre du 5 Mai 2011: “Je garde le meilleur souvenir de “L’Olympienne 2010”….L’Association “Aethlios”, à travers la belle manifestation sportive qu’elle anime, nous donne la possibilité de remonter le temps et ce faisant, nous fait découvrir la richesse du patrimoine culturel, historique et naturel de la Grèce, et en particulier celui de cette belle région du Péloponnèse”.

                             Bien amicalement

Le comité d’organisation              de l’Association “Aethlios”

Informations:

Site:www.aethlios.gr

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone: 00306978486004

Adresse postale: BP 25 Némée 20500

Fax: 00302746023865