Le week-end de la Pentecôte avait lieu le Summer Beerlovers' Festival, en clair, la fête de la bière artisanale. Et à cette occasion, un groupe de coureurs liégeois a décidé de coupler cette fête à un marathon : Le Beer lovers' marathon. Le résultat a été au-delà de nos espérances, de l'avis de tous les kékés présents, nous avons passé un week-end inoubliable. Nous sommes partis le vendredi matin en mini-bus 9 places, et après quelques arrêts ( un entraînement à l'absorption de houblon s'imposait ... !) nous sommes arrivés vers 19h30 à l'auberge de jeunesse de Liège. D'un commun accord, un temps minimum est consacré à la descente des bagages, car l'apéro et surtout le Summer Beerlovers' Festival nous attendent de pied ferme. Après les tensions dues à un long voyage en voiture, nous rentrons entre minuit et 2h du matin dans un état d'euphorie plus ou moins avancé. Il est temps de se reposer car des amis belges rencontrés lors d'un précédent raid en Équateur, nous attendent le lendemain pour nous faire visiter Namur.

14/05/2016 - "Nous partîmes à huit, mais par un prompt abandon, nous nous vîmes à sept en arrivant à Namur"

Mme Modération n'ayant pas voulu nous accompagner le vendredi soir, l'un de nous est resté à quai le samedi matin. Après la visite de Namur et la dégustation de quelques bières locales, nous sommes retournés à Liège s’enquérir de la santé de notre compère, car la pasta-party que l'on espérait mémorable nous attendait. Dans un certain sens, elle l'a été mais nul doute que l'année prochaine les organisateurs sauront y remédier. Cette fausse note a été vite oubliée, tant la journée du lendemain a été, elle, mémorable.

15/05/2016 - Marathon : Organisation sans faille, parcours varié et très touristique, dégustations avec ou sans modération (au choix), ambiance festive à chaque ravitaillement, bénévoles au top, 90% des coureurs déguisés et pour couronner le tout, 1er prix du déguisement pour les kékés rockeurs. Avant d'aller nous coucher le soir avec des images plein la tête, nous irons goûter les traditionnels "Boulets Liégeois" agrémentés de quelques bières locales lors d'un dernier passage au Summer beerlovers'festival.

Retour tranquille en Vendée le lundi 16/05 avec la ferme intention de revenir l'année prochaine encore plus nombreux, car des moments comme ça sont dignes d'être partagés avec le plus grand nombre. Rendez-vous est pris donc, de manière officieuse pour l'instant, le 04 juin 2017 (Pentecôte).

 

JEANNOT