Samedi, les coureurs ont rencontré, sur leur chemin, au point de ravitaillement R3, un accueil tout en chansons (des Kékés), en fête, dans la bonne humeur, convivialité, un accueil de spécialistes de la course avec les Kékés du Bocage.
Une association de coureurs à pied en amateur, « de toute la France. Nous sommes 180 adhérents, plus de 35 départements sont représentés, explique Hubert Gautron, un des chefs de file de l'association. Aujourd'hui, nous nous mettons au service des coureurs et particulièrement, comme chaque année, au service des 100 km de Chavagnes, le reste du temps nous faisons des courses : marathon, 100 km, courses d'aventure et ce dans le monde entier... Nous sommes des globe-trotters ».
Et les coureurs passent, s'arrêtent pour se ravitailler. Ceux qui ne connaissaient pas le circuit sont surpris de trouver cette ambiance chaleureuse dans leur quête de l'effort. Avec des spectacles, des déguisements...
L'organisation du R3, comme pour les deux autres points de ravitaillement, est sur pied depuis la veille : stand, sono, décor... « Nous serons là jusqu'à 20 h, après on remballe l'équipement. Aujourd'hui, nous pouvons compter sur la relève, nos enfants sont présents. Regardez Léa, Lisa, Emma, 15, 13 et 10 ans, elles sont là depuis le début de notre pointde ravitaillement. »

http://www.100kmdevendee.com/accueil.html

http://www.yanoo.net/news/6385-france_de_100_km_-_de_beaux_rsultats.html